Box Office US : Mauvais départ pour After Earth et 1 milliard pour Universal

1

After Earth fait un mauvais démarrage au box office américain et Universal dépasse le milliard de dollars de recettes en un temps record grâce à Fast & Furious.

After Earth ne fait pas trembler le box office américain. Le film de M. Night Shyamalan avec le duo père-fils Will et Jaden Smith est loin de ce que Sony espérait. Les premières estimations portent son total à seulement 10 millions de recettes ce vendredi et devrait faire à peine 25 millions sur le week-end. C’est donc bien en dessous de ce qui était attendu pour le film qui a coûté 140 millions de dollars. Les studios estimaient leur démarrage entre 35 et 40 millions pour son premier week-end en salles, une déception pour Sony.

L’autre nouveauté de la semaine, Insaisissables, film dans le milieu de la magie s’en sort assez bien avec une estimation de 8/9 millions pour vendredi, le film devrait atteindre les 20 millions voire un peu plus pour le week-end. Very Bad Trip 3 n’amasse pas les foules outre-Atlantique contrairement à la France et au reste du monde. On estime son second week-end à 15 millions sur le sol américain. Ce sont ses recettes à l’international qui devraient sauver le film.

Carton pour Universal

Fast & Furious 6 devrait encore prendre la première place du podium cette semaine avec 40 millions en vue pour son second week-end à l’affiche. C’est un véritable succès pour Universal qui dépasse le milliard de recettes à l’international en un temps record pour ce premier semestre 2013. C’est en partie grâce à Fast & Furious 6 qui cartonne partout dans le monde. Le film a récolté près de 260 millions à l’international durant sa première semaine. Dans le milliard d’Universal on trouve entre autres les succès de Les Misérables (238,9 millions) Oblivion (180,4 million), Mama (74,9 millions) et la comédie Arnaque à la carte (39,8 millions) qui sort le 12 juin en France.

Source : Deadline, Variety et THR / Crédit ©Sony

Partager