Community rencontrera Doctor Who

1

« The question, Constable, isn’t ‘where’ but ‘when’, allons-y ! »Quand l’Inspector Spacetime rencontre le Docteur dans un épisode exceptionnel.

Les fans de Community le savent : la série est une ode à la pop-culture. Bourrée de références cinématographiques, télé et comics, elle fait le bonheur de nombreux amoureux de la culture geek. Un des fils rouges de cette saison 3 est la nouvelle obsession d’Abed et Troy, la série Inspector Spacetime. Considerée comme la plus longue série de science-fiction britannique qui existe, Inspector Spacetime raconte les aventures d’un voyageur du temps et de l’espace et de son associé à bord d’une cabine téléphonique rouge et de leur combat contre les Blogons. Parodie évidente de Doctor Who et ses Daleks. Depuis la première apparition de cet étrange inspecteur, les fans de Community et Doctor Who espèrent une rencontre entre les deux. Et c’est maintenant chose faite !

Dans une séquence rêvée, Abed (Danny Pudi) et Troy (Donald Glover), s’imaginant être respectivement l’Inspecteur Spacetime et son fidèle associé Constable Reginald Wigglesworth, affronteront leur ennemi juré : le Docteur, son noeud pap’ et sa boîte bleue. Et qui de mieux pour interpréter ce fameux Docteur ? Matt Smith, évidement !

« Nous avons adoré la parodie, c’est un véritable hommage à Doctor Who et lorsque les producteurs de la série nous ont approchés pour une éventuelle collaboration, Steven (Moffat) et moi étions partants ! On a fait un aller-retour LA/Cardiff éclair pour filmer cette scène. Ce sera pour l’épisode final de la saison 3, je ne peux pas vous en dire plus mais c’était vraiment génial ! » a déclaré Matt Smith lors d’un panel pendant la première convention officielle Doctor Who à Cardiff le week-end dernier.

 Création poster Inspector Spacetime: Sam Pratt / Source : SFX

Mots-clefs,

Partager