Oscars So White : Viola Davis sollicite l’ouverture d’esprit

0

Après sa victoire aux SAG Awards, Viola Davis s’est exprimé sur le débat de la diversité aux Oscars et prône l’ouverture d’esprit.

Ce week-end, les SAG Awards ont sacré le talent de Viola Davis pour la quatrième fois. Elle fait partie des quatre acteurs noirs qui ont été récompensés ce samedi avec Uzo Aduba, Queen Latifah et Idris Elba. L’actrice de How to Get Away With Murder s’est à nouveau exprimé sur le débat brûlant de la diversité qui continue de secouer Hollywood par rapport aux nominations des Oscars jugées « trop blanches ».

Davis a un point de vue très intéressant sur la question et a déclaré que “l’ouverture est plus importante que le boycott.” Pour elle, que ce soit le public ou les votants de l’Académie, tout le monde devrait avoir une plus grande ouverture d’esprit sur les histoires des noirs-américains “parce que ce sont les histoires de tout le monde.” Elle ajoute : “le public doit aller voir des films comme Dope, Selma, Straight Outta Compton et le travail de réalisateurs comme Ava DuVerney, Lee Daniels et Spike Lee

Cependant, concernant le boycott de certains artistes noirs, elle ne veut pas donner de leçon et dit que “chacun fait ce qu’il veut aux Oscars” et ajoute : “le plus important quand ils [le public] entrent dans un cinéma, ils doivent être ouverts à l’expérience de l’histoire. Je pense que parfois les gens pensent que les histoires des gens de couleur ne sont pas inclusives. Elles sont très inclusives. Les pièces d’August Wilson, qui ont fait ma carrière, sont les histoires de tout le monde.”

Elle souligne aussi que “nous sommes devenus une société de sujets tendance. La diversité n’est pas un trending topic. Je me considère comme une actrice depuis que j’ai eu ma carte de membre [Equity Card] en 1988. Je ne me suis jamais posé de limites. J’ai senti que je pouvais jouer Chekhov, Shakespeare, August Wilson peu importe ce qu’il se passait dans le business, je trouvais un moyen de pratiquer mon art. Si les acteurs de couleur ne se mettent pas de limites, ils trouveront un moyen d’être excellents.”

Source : Deadline / Image ©DR 

Partager