Pinocchio : le projet de Guillermo Del Toro abandonné

0

Le Pinocchio de Guillermo Del Toro, prévu en stop-motion, passe à la trappe.

Voici une nouvelle qui ne surprend qu’à moitié tellement le réalisateur et producteur Guillermo Del Toro nous y habitués avec ses très nombreux projets. Le Pinocchio en stop-motion qu’il devait co-réaliser avec Mark Gustafson (Fantastic Mr Fox) est abandonné. Gris Grimly, illustrateur du storybook, l’a annoncé sur Twitter.

Il a ainsi tweeté : « Petite mise au point sur Pinocchio pour ceux que ça intéresse : il semble que ce n’est pas le bon moment pour un film d’aventure supérieur. » Ajoutant par ailleurs, en réponse à un fan : « Il y a des gens comme nous là-bas. Mais ils regardent les chiffres. Pour eux, Frankenweenie a été un échec au box-office. » La raison en est donc l’échec de l’exploitation du dernier Tim Burton utilisant le procédé, qui a rendu les studios frileux.

Pinocchio rejoint Les montagnes hallucinées qui sont qu’il ne désespère pas de faire un jour, Le Hobbit qu’il aurait dû initialement réaliser, le pilote The Incredible Hulk et tous les défunts projets de Guillermo Del Toro. Heureusement pour lui que cet été verra la sortie de son dernier film, très attendu : Pacific Rim.

Un autre projet Pinocchio existe toujours, mais c’est une version live développée par la Warner, écrit par Bryan Fuller puis Jane Goldman. La Warner voudrait le voir réalisé par Tim Burton et espère obtenir Robert Downey Jr dans le rôle de Geppetto.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : IGN

Partager